top of page
ciel-etoile.jpg

C'est un entre-sort, intimiste, un drôle d’objet rempli d'étoiles et de pensées contemporaines.

 

À la manière d’un planétarium dont le principe ici détourné s’inspire des angoisses du futur de Caro et Benj’, il t’emmène en voyage à travers de nouvelles constellations improbables et absurdes !

Pour dépasser notre solastalgie* rien de tel qu'une virée doucement ironique, allongé.e sous la voûte céleste de cet objet singulier.

 

Concrètement, tu entres avec 5 autres personnes dans la yourte où l’obscurité règne grâce à un velours bleu nuit qui tapisse l’intérieur de la cabane. Tu t’allonges sous une grosse boîte rectangulaire. Le noir se fait et les étoiles s’allument doucement, des voix commentent simultanément les constellations qui apparaissent les unes après les autres pendant 12 mn.

 

Attention, à la sortie, il se pourrait bien que tu aies envie de sauver le monde… !

Alors, tu viens ?!

*Solastalgie :

Ce néologisme se compose du mot anglais «solace» qui signifie «réconfort» et du mot grec «algie» qui veut dire « «douleur». On pourrait le définir par une douleur liée à la perte de ce qui nous réconforte : notre cocon, notre habitat, notre planète.

C’est un concept établi en 2007 par Glenn Albrecht, philosophe de l'environnement que l'on peut rapprocher de celui d'éco-anxiété.

12 min

6 personnes

Déconseillé aux moins de 12 ans ( et aux éco-anxieux au stade avancé)

Création : Caroline Billaud et Benjamin Ladjadj

Production : ZO Prod

Contact : Caroline Billaud 06.07.55.00.24

Contact mail : laregiezoprod@gmail.com

silhouettes4.png
bottom of page